x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 avril 2015 | Ministères

En visite sur le site du SARA 2015: le premier vice-président du conseil économique et social exprime sa fierté face a la mobilisation

© Ministères Par DR
Tiémoko Yadé Coulibaly, 1er Vice-président du Conseil économique et social (CES), à la tête d’une délégation de son institution et accompagné du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa Coulibaly
Le 1er Vice-président du Conseil économique et social (CES), Tiémoko Yadé Coulibaly, à la tête d’une forte délégation de son institution et accompagné du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa Coulibaly, a manifesté, le 9 avril, sur le site du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015), « sa fierté » au regard de « la grande mobilisation » des exposants et participants.

Félicitant le ministre Sangafowa Coulibaly « pour le niveau de développement scientifique et d’accueil dans l’organisation du SARA », M. Tiémoko Yadé a soutenu que « ce Salon est un cadre de rencontre de toutes les compétences surtout intellectuelles et agricoles et permettra de faire en sorte que le paysan et l’éleveur ne se sentent plus méprisés ».

En vue d’apporter la contribution du CES, Tiémoko Yadé a promis « une session spéciale dédiée au secteur agricole et animal » afin que les « efforts faits par le SARA aboutissent au développement de la Côte d’Ivoire et la fassent demeurer en tant que le grenier de l’Afrique de l’Ouest».

« Confiant en l’avenir d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 » à partir des ressources agricoles et animales, le vice-président du CES a encouragé les organisateurs du SARA à promouvoir l’univers agricole et animal et à persévérer sur cette voie.

« Comblé » par cette visite de soutien, le ministre de l’Agriculture, a salué « cette mobilisation institutionnelle réconfortante autour du SARA » qui lui « facilitera le plaidoyer » auprès du Gouvernement et des bailleurs de fonds pour le progrès du monde paysan.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ