x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 11 avril 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Le PDCI-RDA favorable à l’organisation du SARA tous les deux ans

© L’intelligent d’Abidjan Par Didier ASSOUMOU
Une délégation du PDCI en visite au SARA 2015
Vendredi 10 avril 2015. Abidjan. Une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI,a visité vendredi après-midi le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015). Cette délégation était Conduite notamment par le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué et le président du groupe parlementaire PDCI, Gaston Ouassénan Koné,
Quelques heures avant l’arrivée de Mme Dominique Ouattara, le secrétaire exécutif du PDCI était sur le site du SARA pour y représenter le président Henri Konan Bédié.

Maurice Kacou Guikahué qui était accompagné pour la circonstance par le général Gaston Ouassénan Koné et des membres du secrétariat exécutif du PDCI, a exprimé le souhait que le SARA qui a été initié par le président Bédié en 1997, se tienne désormais tous les deux ans. "Nous avions des inquiétudes quant à la reprise du SARA après une période de crise qui pouvait dégrader l’agriculture ivoirienne, mais nous repartons avec une bonne impression.

Nous avons remarqué une réelle volonté d’aller vers la transformation des produits et la loi d’orientation agricole qui sera soumis aux députés va accroître l’agriculture en Côte d’Ivoire. Il faut pour cela une évolution de la mécanisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire", a insisté Maurice Kacou Guikahué.
Olivier Dion

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ