x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 16 avril 2015 | Le Sursaut

Tonkpi/Après plusieurs mois d’attente : Les premières cartes d’identités sont disponibles

Ouf de soulagement pour les populations de la région du Tonkpi. Après plusieurs mois d’attentes, les premières cartes nationales d’identités (CNI) sont disponibles. La cérémonie officielle de la remise des premières CNI a eu lieu le vendredi 27 mars 2015 à la préfecture de Man par le préfet de région du Tonkpi, Soro Kahaya Jérôme.

Pour M. Bamba Adama, délégué régional de l’Office Nationale de l’identification (ONI), l’Etat a dans le cadre de la décentralisation de l’ONI installé 17 délégations régionales sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui permettrait à tous les ivoiriens n’ayant pas encore de CNI d’en avoir. Débuté le 14 octobre 2014, la délégation Régionale du Tonkpi qui couvre les régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally a enrôlé 8184 pétitionnaires. Aujourd’hui, ce sont au total 1032 cartes nationales d’identités qui ont été distribuées. Les 7152 restants selon le délégué régional de l’ONI, seront disponibles les mois à venir.

« Je félicite toute mon équipe, qui a travaillé dans les conditions très difficiles. Nous n’avions qu’une seule machine par centre d’enrôlement et nous avons pu atteindre ce chiffre», se console-t-il. C’est pourquoi, demande-t-il à ceux qui ne sont pas encore fait enrôler de le faire avant la dernière phase qui démarre le lundi 30 mars et durera que quelques jours. Le préfet de région du Tonkpi Soro Kahaya Jérôme a d’abord salué la délégation régionale de l’ONI avant de
déplorer le faible taux de pétitionnaires.

« Vous avez toujours déclaré que vous êtes sans papiers. Maintenant que vous en avez l’occasion, vous n’êtes pas mobilisés. Cela est déplorable. Dans tout
le District des montagnes vous n’êtes que 8184 pétitionnaires. Franchement je ne suis pas content, parce que malgré toutes les plaintes que je reçois, c’est ce nombre faible que vous me présentez », s’est-il indigné avant de procéder de façon symbolique à la remise des premières cartes.
SO (District des montagnes)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ