x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 avril 2015 | Notre Voie

Grève aux Eaux et Forêts : Les agents désertent les corridors

Entamée depuis lundi dernier, la grève des agents des Eaux et Forêts à l’initiative de la Coalition nationale des agents techniques des Eaux et Forêts(Cnatef) se durcit. A preuve, selon des sources, des agents ont déserté des postes de contrôle dans les corridors à l’intérieur du pays.

Ainsi, il n’y a pas de visas des documents administratifs donnant la légalité au transport des essences jusqu’à Abidjan ou à San Pedro. Pis, au port aux grumes au Plateau, des agents refusent de signer les documents administratifs devant servir à l’exportation des grumes. Compliquant la tâche aux opérateurs du secteur du bois. « Ces opérateurs ont crû bon de suivre les directives du ministère qui pensait briser notre grève en leur disant depuis mercredi de faire des passages en force aux corridors. Avec ce qui leur arrive, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. En l’absence des agents aux corridors, tous les produits frauduleux vont passer et l’économie va sûrement prendre un sérieux coup avec un manque à gagner énorme par la faute du ministère des Eaux et Forêts.

D’ailleurs, nous avons une assemblée générale demain vendredi à 9h(Ndlr, ce matin) au Zoo d’Abidjan pour déterminer la conduite à tenir », a indiqué le lieutenant Alidjou Touré, secrétaire général du Cnatef. Les forestiers ivoiriens réclament la bonification indiciaire à 150 points, l’adoption d’un statut particulier des agents des Eaux et Forêts, le déblocage des avancements, la réforme de la régie d’avance et de recettes et l’harmonisation du taux de bail des agents des Eaux et Forêts avec celui des autres forces de sécurité.

D.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ