x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 avril 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Football :Détection de jeunes talents à Bouaké

La première édition du tournoi de détection de jeunes talents dénommée : « Ivoire Talent » a eu lieu le lundi 20 avril 2015 au stade de Yaoundé à Bouaké. Organisé par l’agence Afrique Foot Passion, ce tournoi, selon le député de Bouaké Bema Fofana, président de ladite structure, a pour objectif la détection de jeunes talents en matière de football. Il a rassemblé 4 centres de formations de Bouaké. Ceux-ci se sont affrontés en éliminations directes.
Ancien gardien de l’équipe municipale de Sakassou, Bema Fofana a tenu à préciser que l’académie New York Super Soccer star veut à travers ce tournoi, s’inspirer du modèle ivoirien en matière de formation de jeunes footballeurs. Et ce sera une occasion pour sa structure de sceller une union avec les responsables de l’académie New York Super Soccer star pour une durée de 10 ans.
L’honorable Bema Fofana a fait savoir que sont concernés par ce tournoi, les enfants âgés de 13 à 15 ans issus d’un centre de formation : « Notre mission est de détecter de jeunes talents de 13 à 15 ans afin d’en faire le socle du développement. 88 jeunes ont pris part à cette première édition à Bouaké. C’est un challenge, un défi que nous devons relever ». Pour lui, ce tournoi sera différent des traditionnels autres. « Le mercantilisme ne prévaudra pas. Notre objectif, est de suivre et encadrer les jeunes talents. Ivoire Talent n’est pas la seule affaire des responsables d’Afrique Foot Passion, mais celle de tous les centres de formations du pays ».
Aboubacar Al Syddick à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ