x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 avril 2015 | AIP

Niakara : La section de l’AJEMCI a organisé une journée culturelle

Niakara - L'Association des jeunes musulmans de Côte d'Ivoire (AJEMCI), section de Niakara (centre-nord, région du Hambol), a organisé samedi sur l'esplanade de la mosquée Masjid al Fatah de la localité, une journée culturelle, meublée d'une conférence et des activités ludiques et sportives sous la présidence du directeur de la radio Al Bayane de Bouaké, secrétaire général de l'imam de la grande mosquée de la localité.

Cette cérémonie a vu la participation de hauts dignitaires religieux et des responsables de la structure de jeunesse musulmane venus des régions de Gbêkê et du Hambol.

Selon le président de la section locale de l'AJEMCI, Mayou Koné Losseni, cette journée culturelle vise non seulement à instruire et à fortifier spirituellement les jeunes particulièrement et les adultes par des enseignements du Coran, mais aussi à promouvoir l'entraide, le vivre ensemble, la fraternité et la santé à travers des jeux-concours et le sport.

Une conférence sur le thème "Les impacts de la fornification et de l'adultère sur la société" a été dite par Oustaz Bemba Alassane, enseignant à l'école coranique Ansardine de Niakara.

En outre, un concours Al Ilm, basé sur les connaissances coraniques générales et organisé à l'intention des plus jeunes, des sketches et des activités sportives (Maracana et cross populaire) ont meublé cette journée culturelle ponctuée aussi de prières.

(AIP)
Jbm/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ