PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Abdoulaye Traoré prône "une révision de la politique sportive au profit des jeunes joueurs"

© AIP Par NATHAN KONE
Jubilé Ben Bady : Abdoulaye Traoré donne les raisons de la fête du 17 juin 2012.
25 mai 2012. Abidjan. Quinze ans après la fin de sa carrière Abdoulaye Traoré annonce la célébration de son jubilé en présence de la presse. La cérémonie a eu lieu le vendredi 25 Mai 2012 à l` Hȏtel Ivotel.
Niakara - L’ancienne gloire du football ivoirien, Abdoulaye Traoré dit "Ben Badi" estime que "la redynamisation du championnat local de ligue 1 et l’engouement des supporters à aller au stade passe nécessairement par une révision de la politique sportive surtout au profit des jeunes, véritables acteurs des pelouses".

L’invité spécial de la cérémonie de lancement de la 2ème édition du tournoi de la "fraternité et de la réconciliation", initié par le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, et son conseil municipal a fait cette analyse, dimanche, au stade municipal de Tafiré (nord, région du Hambol).

Selon cette ancienne gloire du football ivoirien, les responsables locaux de ce sport roi doivent "revoir la politique de maintien des jeunes joueurs, véritables acteurs des pelouses, par la création des conditions matérielles, sécuritaires et surtout financières afin de stopper la fuite précoce des talents parfois encore naissants".

Ben Badi a fait cette déclaration face à l’absence d’engouement des supporters lors du championnat national de ligue 1 qui contraste fortement avec l’affluence constatée dans les championnats étrangers.

Abdoulaye Traoré s’est toutefois dit prêt à apporter sa "modeste expertise" afin de contribuer au développement du football en Côte d’Ivoire.

jbm/aaa/akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ