x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 mai 2015 |

Séminaire formation dans la région du Poro

© Par DR
Séminaire formation des agents et fonctionnaires de l`Etat de Korhogo par la SNDI
Lundi 18 Mai 2015. Korhogo. La Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) a organisé un séminaire de formation en informatique à l’endroit des agents et fonctionnaires de l’Administration déconcentrée et décentralisée de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la région du Poro (Korhogo).
Du 18 Mai au 19 Juin 2015 à l’INFAS de Korhogo, la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) organise un séminaire de formation en informatique à l’endroit des agents et fonctionnaires de l’Administration déconcentrée et décentralisée de l’Etat de Côte d’Ivoire.

8O agents issus de 40 structures Déconcentrées et Décentralisées de la région du PORO devraient prendre part à cette formation. Elle portera sur les modules suivants:
• Initiation à l’informatique ;
• Microsoft Word Niveau 1;
• Microsoft Excel Niveau 1 ;
• Microsoft Powerpoint;
• Initiation à l’Internet.

A cet effet, ce lundi 18 mai 2015 de 10h00 à 13h30 à la Préfecture de Korhogo, se tiendra sous le Co-parrainage du Président du Conseil Régional de la Région du Poro, Monsieur Tiémoko Yadé COULIBALY et du Maire de Korhogo, Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, la cérémonie d’ouverture dudit séminaire de formation.

Cette cérémonie sera ponctuée par une série d’allocutions, avec les interventions suivantes :
- Le Représentant du Maire de Korhogo, prononcera les mots de bienvenue ;
- Le Directeur Général de la SNDI ;
- Le Président du Conseil régional du PORO ;
- Le Préfet de région du PORO, qui procédera à l’ouverture officielle du séminaire.

Les officiels et invités présents procéderons ensuite à la visite des salles de formation à l’INFAS de Korhogo, avant le cocktail de clôture.

Il est à noter que face aux réalités et aux exigences de la société de l’Information, l’Etat Ivoirien, en vue de réussir la modernisation de son Administration, s’est doté d’une structure informatique qu’est la SNDI. Entre autres missions, la SNDI doit œuvrer à la vulgarisation et la pérennisation de l’usage de l’outil informatique au sein de l’Administration publique et parapublique.

C’est donc dans ce cadre que, conscient de l’importance de la formation, Nongolougo SORO, le Directeur Général de la SNDI, à créer le Centre de Formation de la SNDI (CFS) en 2012. Le CFS a pour mission principale le renforcement des capacités des agents et fonctionnaire de l’Etat. Dans le cadre des différents programmes de formation continue mis en œuvre par le CFS, ce sont plus de 4000 agents de l’Administration qui ont été formé.

Egalement, il faudrait rappeler que ce programme de formation destiné aux agents et fonctionnaires de l’Administration déconcentrée et décentralisée de l’Etat, a été entamé à Yamoussoukro le 18 août 2014 en présence du Préfet de Région. L’Etape de la région du Poro constitue la deuxième édition qui sera suivi de l’étape de Bouaké très prochainement. Ainsi, la SNDI entend effectuer progressivement toutes les régions de Côte d’Ivoire pour la promotion de l’usage de l’outil informatique.

La SNDI est déterminée à œuvrer chaque jour aux côté des autorités gouvernementales, pour servir de catalyseur à l’éclosion d’une Administration numérique et efficace.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ