‘’Commune moderne et modèle’’, vision du Maire François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs est en train de se matérialiser. A preuve, le jeudi 4 juin 2015, le Premier Magistrat de la commune N’Zassa a procédé à l’inauguration de l’adressage des artères de la cité historique. Koliabo Sebastien Konan, point focal de l’opération a situé le contexte de cette cérémonie. « Monsieur le Ministre, en date du 10 février 2015, vous m’avez confié le dossier d’adressage des artères de la commune de Treichville. Nous aurions pu être la première commune à réaliser cette opération mais avons voulu qu’elle se fasse dans les règles de l’art et que tous les contours administratifs et juridiques soient respectés’’, a-t-il précisé. A sa suite, le promoteur du projet Akossi Bendjo Hilarion, Directeur général de Yannis Communication a souligné le bien fondé de cette œuvre. ‘’Nous avons initié avec la Mairie ce projet pour permettre à la population de s’orienter plus aisément et d’avoir des repères fiables d’indication. Nous allons donc combler un vide en identifiant les entrées de la commune aux nombres de 8 par des panneaux de 6 m2 qui permettront à tout un chacun de connaître les frontières de Treichville. Ces images exprimeront la vision du Maire et de son Conseil municipal. Nous allons également identifier avec des panneaux de 2m2 les 49 quartiers de la commune. Soit un total de 131 panneaux’’, a-t-il souligné. Le Ministre François Albert Amichia a rappelé toute son intention et sa volonté de voir la cité N’Zassa être une cité moderne et modèle. ‘’ Notre volonté a toujours été de voir nos populations dans le confort et la sécurité. Treichville, cité moderne et modèle doit être notre leitmotiv. L’adressage de nos rues fera de Treichville le pendant du Plateau’’. Par ailleurs, le ministre est revenu sur son appel à l’employabilité au profit des jeunes dans les sociétés de sa commune. ‘’ Nous avons eu grâce à nos amitiés avec des chefs d’entreprises, des places pour les jeunes. Notamment à l’Hyper marché Carrefour et autres’’, a-t-il conclu. L’inauguration d’un panneau symbolique à l’avenue 2 rue 12, à l’intersection du Grand marché et de la mairie a mis fin à cette cérémonie à laquelle ont pris part les populations de Treichville et des chefs d’entreprises.
Société Publié le jeudi 4 juin 2015 | Treichville Notre Cité
Lancement d’adressage des artères de la commune de Treichville / François Albert Amichia : ‘’L’adressage de nos rues fera de Treichville le pendant du Plateau’’
© Treichville Notre Cité Par DRLancement de l’opération d’adressage des artères de la commune de Treichville
Jeudi 4 juin 2015. Abidjan. Le Premier Magistrat de la commune de Treichville, François Amichia a procédé à l’inauguration de l’adressage des artères de la cité historique.