x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 5 juillet 2015 | AIP

Un tournoi de football pour prôner la réconciliation organisé par le RACI à Bouaflé

Bouaflé– Le Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI) organise du 04 juillet au 05 septembre à Bouaflé, un tournoi de Football pour prôner la réconciliation entre les fils de la région de la Marahoué.

Dénommé "Tournoi de la réconciliation", cette activité a été lancée samedi. Elle est une occasion pour les membres du RACI de la région de la Marahoué (centre-ouest) de s’inscrire dans la vision de leur organisation qui consiste à la consolidation de l’unité nationale, à la promotion de la démocratie et des libertés publiques et à préserver la stabilité du pays.

« C’est d’ailleurs l’objectif de paix toujours recherché qui motive l’organisation de cette manifestation sportive car nul n’ignore l’impact du sport dans la réconciliation des peuples, surtout quand celui-ci est pratiqué par les enfants », a fait savoir le coordonnateur régional du RACI-Jeunes, Soro Yardjouma.

Le député de la commune de Bouaflé, Mme Keïta Coura Bakayoko, marraine de la cérémonie, a indiqué que cet événement constitue une occasion d’échanger et de se livrer à un exercice de fraternité et de cohésion sociale.

« Chers parents, votre mobilisation au lancement de ce tournoi montre combien vous accordez du prix à la réconciliation, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble », a-t-elle souligné.

Implanté à Bouaflé en août 2014, le RACI fait de l’insertion socioéconomique des jeunes son cheval de bataille, avec la formation, très bientôt, de la jeunesse en entreprenariat.

(AIP)

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ