x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 juillet 2015 | Notre Voie

Le point partiel des 8èmes de finale de la Coupe nationale (Football): Africa, Asec, Bouaflé et SOA encore en course

Peu d’observateurs donnaient l’Africa sports vainqueur face à l’AS Tanda en 8èmes de finale de la Coupe nationale de football. Les Aiglons ont réussi le coup parfait en terrassant le leader actuel de la Ligue 1 par 1-0. Ecartés de la course au titre de champion, Lebé Jean Claude et ses coéquipiers sont désormais engagés résolument pour l’acquisition de Dame coupe. L’élimination de l’AS Tanda les met en confiance.

La SOA continue sa route. Les militaires ont bouté hors compétition l’AS Denguélé en s’imposant 1-0. Les Nordistes vont désormais se battre pour éviter la relégation.
La grande surprise est venue de Williamsville. Le WAC, club de Ligue 2, a sorti l’ASI d’Abengourou (Ligue1) sur le score de 2-1.

En attendant le tirage au sort, Williamsville savoure son premier quart de finale de Coupe nationale. Il en est de même pour le C.O Bouaflé qui n’est plus arrivé à ce stade de la compétition depuis belle lurette. Les Mauve et Blanc se sont imposés 2 à 0 aux dépends de Bouaké FC.

Quant à l’Asec mimosas, elle a passé le cap de la JCAT en l’emportant par 1-0. Les Mimos qui sont toujours en course pour le titre de champions continueront donc de jouer sur deux tableaux.

L’AFAD et Issia wazy se croiseront à une date qui reste à définir par la Ligue professionnelle. Le Sporting club de Gagnoa, épargné par les joutes des 8èmes de finale, attend le tirage au sort pour connaître son adversaire des quarts de finale.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ