x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 26 juillet 2015 | AIP

Maracana/ "Open Jeune 2015": Grand-Zattry et Saïoua qualifiés pour les phases finales

Soubré - Les équipes jeunes de Grand Zattry et de Saïoua se sont qualifiées, samedi, à Soubré pour les phases finales de l’Open Jeune 2015 de Maracana, prévues le 19 septembre, à Abidjan au Complexe Jesse Jackson de Yopougon.

Soubré a abrité les phases éliminatoires zone du sud-ouest du championnat Open Jeune 2015 de la fédération ivoirienne de Maracana et discipline associées (FIMADA), en présence du secrétairegénéral 1 de la préfecture, Bonaventure Tiégbé représentant le préfet de région et des responsables de la fédération et de la ligue du Sud-ouest, note-t-on.

Selon le secrétaire général de la FIMADA, Koné Oumar, la compétition Open Jeune a non seulement pour objectif de préparer les jeunes de 18 à 34 ans aux compétions seniors, le Maracana étant un sport réservé aux personnes de plus de 35 ans et plus, mais aussi et surtout de faire sa promotion.

Il a invité les acteurs à faire prévaloir le fair-play, un idéal du Maracana qui privilégie la cohésion entre les athlètes.

Bonaventure Tiégbé a salué l’organisation de cette compétition, qui non seulement permet aux populations de divers horizons de se retrouver mais aussi de communier ensemble dans la cohésion à travers le sport.

"Faites en sorte que les meilleurs gagnent et représentent valablement la ligue du Sud-ouest aux phases finales, prévues le 19 septembre au Complexe Jesse Jackson de Yopougon", a-t-il dit à l’endroit des organisateurs.

Neuf équipes de jeunes dont quatre de Soubré, deux de San Pedro, une de Méagui, une de Grand Zattry et une de Saïoua ont pris part aux phases éliminatoires.

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ