x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 août 2015 | AIP

Début mardi à Abidjan des compétitions internationales de tir à l’arc

Abidjan -Deux compétitions internationales à savoir le deuxième grand prix international de tir à l’arc d’Abidjan et le septième tournoi international zone Ouest et Centre d’Afrique de tir à l’arc (TIZOCATA) débuteront mardi et s’étendront sur quatre jours à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Selon une note d’information de la Fédération ivoirienne d e tir à l’arc (FIVTA) parvenue lundi, à l’AIP, tout commencera par une cérémonie officielle d’ouverture mardi avant de laisser place aux compétitions proprement dites à partir de mercredi. La remise des médailles aux différents lauréats est prévue pour vendredi.

C’est un évènement qui réunira une centaine d’athlètes hommes et femmes (amateurs comme professionnels) d’environ 10 pays dont la plupart ont déjà confirmé leur participation, a précisé le secrétaire général de la fédération, Wilfried Dissou, annonçant par ailleurs une formation de délégués techniques de la compétition ce lundi.

Ce recyclage des officiels de ces deux tournois fait suite à celle de quatre jours qui a eu lieu du jeudi au samedi , à l’endroit des juges arbitres en vue de les outiller sur les nouvelles notions de la réglementation, a-t-on appris.

Le grand prix international et le TIZOCATA sont deux compétitions couplées qui relèvent du calendrier des activités de la FIVTA, signale-t-on.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ