x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 août 2015 | AIP

Infrastructures : la ville de Taï coupée du reste du pays faute de routes praticables

© AIP Par JB
Développement local/ Visite de travail à Grand Lahou de l’ONG japonaise OBNL community road empowerment
Jeudi 20 août Grand Lahou. L’honorable Djaha Jean a eu une séance de travail avec l’ONG japonaise OBNL road empowerment représentée par son administrateur général le professeur Kimura Makoto dans le cadre d’un projet qui vise à remettre les routes en état dans les pays en développement en utilisant des sacs de sables avec la participation des résidents.
Taï - La ville de Taï, située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire (région du Cavally), est complètement coupée du reste du pays du fait du mauvais état des routes la reliant aux localités voisines, devenues quasi-impraticables sous l’effet des fortes pluies qui s’abattent depuis quelques semaines sur la région, a constaté l’AIP dimanche.

L’axe Taï-Guiglo est obstrué à divers endroits par plusieurs couches de boue et des marres d’eau, notamment au niveau du village de Gahably, quand la route reliant Taï à Para souffre du même problème, surtout à Sanggbékro, Pau leoula et sur la côte communément appelée "Bras cassé".

Une situation suscite de vives inquiétudes chez les habitants de Taï, dont plusieurs se demandent comment évacuer des malades en cas d’urgence vers Guiglo, le chef-lieu de région.
Le député de la localité, Déhé Paul, a récemment plaidé pour le bitumage de l’axe Taï-Guiglo.

(AIP)

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ