x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 août 2015 | AIP

Le Conseil municipal de Yopougon adopte 22 projets de développement dans son programme triennal 2016-2018

© AIP Par D A
Campagne pour des élections 2015 apaisées: la commune de Yopougon sensibilisée par le comité de suivi
jeudi 29 juillet 2015. Abidjan. Le comité de suivi des actes du séminaire intitulé "Election et violence en Côte d’Ivoire" initié par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) était dans la commune de yopougon pour une campagne de sensibilisation.
Abidjan - Le conseil municipal de Yopougon, tenant sa seconde réunion de l’année 2015, a adopté lundi, 22 projets de d&e acute;veloppement dans son programme triennal 2016-2018, selon une note d’information dont copie a été transmise à l’AIP.

Sur proposition du Député-maire Gilbert Koné Kafana, le projet de ce programme triennal a été arrêté avec notamment les 22 projets dont 16 chiffrés à un coût total de 3,835 milliards de FCFA, et les six autres projets étant inscrits dans le cadre du Contrat de Ville.

"L’aménagement d’espaces de stationnement dans la commune, les travaux de construction du marché de Camp Militaire, de Niangon sud lubafrique et les débuts des travaux du futur Hyper marché, le Mall de Yopougon, en face de la place Ficgayo sont en substance les projets que la mairie va s’atteler à conduire" a fait savoir le premier magistrat de la commune.

" Il est également prévu dans le programme triennal de développement, la poursuite des travaux de construction de l’Etat civil de PK 17 à Adiopodoumé, les chantiers du centre de santé , le poste de police de Micao et l’appui à la construction du centre de santé de Beago", a-t-il ajouté.

Ces projets ont été accueillis avec enthousiasme par les populations qui ont massivement effectué le déplacement pour prendre part à cette rencontre.

Gilbert Koné Kafana, a mis à profit cette rencontre, pour exhorter ses administrés à préserver la paix, surtout que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser ses élections générales.

"Chacun et chacune d’entre nous doit faire l’effort citoyen, afin de faire face aux défis de la paix et de la cohésion sociale, de sorte que les élections se déroulent dans un environnement apaisé", a-t-il préconisé.

(AIP)

gak/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ