x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

Le CCI va insérer 350 jeunes et femmes sans emploi dans le tissu économique à San pedro

© AIP Par DR
Le CCI va insérer 350 jeunes et femmes sans emploi dans le tissu économique à San pedro
San Pedro– La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) initie en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), un projet d’appui à l’insertion professionnelle de 350 jeunes et femmes de la région de San Pedro à partir d’octobre.

L’information a été donnée par une délégation du CCI arrivée d’Abidjan et qui a rencontré jeudi et vendredi toutes les parties concernées par ce projet, notamment la préfecture de région, la chambre des métiers et de l’artisanat, le Conseil régional, la mairie, des chefs d’entreprises, le Port autonome et les représentants d’associations de jeunes et de femmes de la région de San Pedro.

Le directeur d’appui aux entreprises et de la promotion du secteur privé du CCI, Désiré Konan, a expliqué que « l’objectif principal de ce projet est de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes de la région de San Pedro, à travers la promotion de entrepreneuriat, le développement d’activités génératrices de revenus et l’insertion professionnelle ».

Ce projet estimé à 100 millions de francs Cfa, s’inscrit dans le ‘’Programme conjoint’’ du PNUD. Il va s’exécuter du 1er octobre 2015 au 31 mai 2016 et vise prioritairement les jeunes et les femmes sans emplois, non inscris dans d’autres programmes d’insertion professionnelle.

Des 350 jeunes et femmes ciblés par le projet, 300 seront formés et appuyés pour l’auto-emploi et 50 seront formés pour des stages et des emplois en entreprise.

Après la phase d’information qui vient de se tenir, le projet va démarrer par le profilage des potentiels bénéficiaires, suivi de séances de formation à l’entrepreneuriat, de préparation à l’entrée en stage, de l’élaboration de business plan, d’appels à projets avec à la fin une sélection des meilleurs projets de création d’entreprise.

Selon Désiré Konan, les premiers financements seront effectifs avant décembre. La région de San Pedro, a-t-il précisé, constitue la phase pilote de cette initiative, appelée à s’étendre à d’autres régions.
Le personnel de la CCI de San Pedro a obtenu un renfort pour faire aboutir ce projet, salué par toutes les personnalités rencontrées et suivi localement par la déléguée du CCI, Mme Linda Zraik.


jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ