x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 septembre 2015 | Notre Voie

Stage de formation (Cyclisme) : Les entraîneurs ivoiriens mis à niveau

Ouvert le 17 septembre dernier, le stage technique pour entraîneurs de cyclisme (Niveau 2) organisé par le Comité national olympique de Côte d’Ivoire, la Solidarité olympique et l’Union cycliste internationale a pris fin vendredi dernier. Sous la houlette de l’expert de l’UCI, Gérard Pegon au siège du CNO-CI, les entraîneurs cyclistes ivoiriens ont appris pendant une semaine de nouvelles techniques qui permettront à leurs coureurs d’être très performants. «On connaissait un peu les choses. Mais l’expert est venu nous donner un plus. Ça nous a enrichis. On a appris les techniques de démarrage et d’éventail, c’est-à-dire quand le vent est de profil, les techniques de course contre la montre par équipe et individuel et comment jouer sur la psychologie de l’adversaire », a expliqué un apprenant.

Au terme de ce stage, 6 entraîneurs ont reçu le diplôme de niveau 2 et chacun des stagiaires a obtenu le diplôme de participation.

Dans son discours de clôture, Mme Naminata Fofana, secrétaire générale du CNO-CI, a, au nom du général Lassana Palenfo, félicité les participants à ce stage en saluant l’importance des thèmes.  «Je vous félicite pour la qualité des travaux et l’importance des thèmes. J’espère que les choses vont bouger. Les choses bougent déjà et on espère qu’elles vont encore bouger plus. L’expert nous a donné des conseils. Nous espérons que chacun va jouer son rôle. Le CNO-CI vous soutient. Nous sommes à votre disposition », a-t-elle dit.

Quant à Curambois Bilé, porte-parole des stagiaires, il a remercié, au nom de ses camarades, l’expert UCI et le CNO-CI pour avoir rendu ce stage possible.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ