x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Débouté par le Conseil Constitutionnel, Mamadou Koulibaly réagit : Ce sont des réponses politiciennes

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent Atigan
Professeur Koulibaly Mamadou, invité de la Voice Chat
Vendredi 27 mars 2015. Abidjan. L`ex-président de l`Assemblée nationale et président du LIDER, Koulibaly Mamadou échange avec les internautes de la Voice chat.
Suite au rejet par le Conseil Constitutionnel de sa requête en annulation du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015, Mamadou Koulibaly, président de LIDER, a dit prendre connaissance de la Décision.

LIDER a pris connaissance, sans surprise, de la décision du Conseil constitutionnel relative à la requête aux fins de contestations déposée par le Pr. Mamadou Koulibaly le 30 octobre 2015.
LIDER constate que le Conseil constitutionnel a donné des réponses politiciennes d’une médiocrité effarante à des questions juridiques. En mettant la volonté du président qui l’a nommé au-dessus des droits de la nation et des individus qui la composent, Koné Mamadou s’inscrit dans la droite ligne peu glorieuse de ses prédécesseurs à la tête de cette institution.
LIDER étudie les suites à donner relativement aux violations du code électoral et des droits du Pr. Mamadou Koulibaly lors de la mascarade de scrutin qui a eu lieu le 25 octobre 2015, de laquelle a émergé un président de la République fabriqué par la fraude, qui n’a obtenu que 41% des voix des inscrits sur la liste électorale (6.301.189) ; 29% des voix de la population ivoirienne de plus de 18 ans en âge de voter (9.005.242) et dont les 2.618.228 voix créditées ne représentent que 15% de la population ivoirienne globale (17.175.456).
Signé: La direction de
LIDER (Liberté et Démocratie
pour la République)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ