x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Assainissement : Les riverains du grand marché de Koumassi soulagés

Le jeudi 19 novembre 2015, le cri de cœur de M. Gossé Stanislas Désiré , président des riverains du grand marché de koumassi a été entendu. Il faisait partie des populations de divers quartiers de la commune de Koumassi ayant sollicité l’aide de leur député Cissé Bacongo pour les accompagner dans l’assainissement de leur cadre de vie.
Depuis près de 3 mois les riverains du grand marché de koumassi vivent un calvaire. Les eaux de pluies qui transitent par leur quartier, peinent à s’écouler vers les égouts, transformant la zone en un terrain couvert d’eau stagnante avec des tas d’immondices çà et là.

La situation étant devenu alarmante, eu égard au danger sanitaire que cela pourrait faire courir aux habitants du quartier, ces derniers, notamment les jeunes, ont décidé de s’attaquer aux causes de dégradation avancée de leur cadre de vie.
Avec l’appui du député Cissé Bacongo qu’ils ont sollicité, ces jeunes , aidés par des éboueurs aguerris à cette tâche , ont entrepris jeudi 19 novembre 2015 de remonter jusqu’aux différentes embouchures . Il est prévu un curage des caniveaux pour les vider de toutes les ordures. Une situation qui rendra le drainage plus fluide.
Selon un envoyé du Ministre Bacongo qui supervisait les travaux, les causes de la dégradation avancée du cadre de vie et des voiries de Koumassi résident entre autres, dans l’ensablement et dans le non curage des caniveaux. Aussi, ajoute-t-il, en certains endroits, sinon dans leur majorité, les caniveaux sont transformés quasi permanemment en dépôts d'ordures ménagères à travers la commune.

« Il faut que les travaux de réhabilitation de la voirie de koumassi, entamés par L’État , soient accompagnés par ce genre d’initiative des jeunes de la commune, et pour cela leur Député sera toujours là pour les accompagner en terme de moyens » a conclu l’émissaire du Ministre Bacongo.
Le situation d'engorgement décrite plus haut est pratiquement le cas en plusieurs autres endroits de la commune : le carrefour Saint François, le quartier Baradji et pla zone industrielle au niveau de la mosquée.

A. O

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ