x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 décembre 2015 | APA

La CAF autorise la Sierra Leone à recevoir à nouveau à domicile

© APA Par DR
Le secrétaire général de la Caf, Hicham El Amrani
Dakar (Sénégal) - La Sierra Leone est désormais autorisée à organiser des matches internationaux à domicile à la suite de la levée par la Confédération africaine de football (CAF) de la suspension la frappant depuis aout 2014 à cause de l’épidémie Ebola.

«C'est par une correspondance du secrétaire général de la Caf, Hicham El Amrani, que la décision de l'instance continentale en charge du football a informé ce dimanche la fédération Sierra léonaise de football», informe un communiqué de la CAF posté sur son site officiel.

L'instance continentale avait pris cette décision suite aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), d'interdire le déroulement de ses compétitions dans les pays touchés par l'épidémie à virus Ebola. Notamment la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Cette épidémie a fait près de dix mille victimes dans ces trois pays.

De ces trois pays, seule la Guinée reste sous le coup de l'interdiction de la CAF, le pays n'ayant pas encore été déclaré «Ebola free» par l'OMS, avise la CAF.

BD/of/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ