x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Présidence à la Fibb : Le "cinq majeur" de Mahama Coulibaly

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Présidence de la FIBB: Mahama Coulibaly présente son projet pour le Basket ivoirien
Au 1er jour de la campagne à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball, le candidat Mahama Coulibaly a présenté aux clubs et à la Presse son "5 Majeur"; projet qu`il compte exécuter pour redorer l`image de la Côte d`ivoire sur le continent et dans le monde.
Le président du Club Sportif d’Abidjan, candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly a présenté son "5 majeur " pour conquérir la présidence de la fédération ivoirienne de basket-ball. C’était le jeudi 24 décembre 2015 à son quartier général à Treichville lors du lancement sa campagne. Et ce, en présence des clubs et de la presse. Mahama Coulibaly veut redorer le blason du basket-ball en Côte d’Ivoire à travers son "5 majeur" dont le thème central est "Rebondir ensemble". Construire des infrastructures propres à la fédération (une salle de 3000 à 5000 places. La réalisation de ce joyau devrait selon Mahama Coulibaly coûter 4 milliards fcfa), faire rayonner la balle au panier tant à l’international qu’au plan local, former les encadreurs, des officiels de compétition, vulgariser le basket-ball dans l’ensemble des régions en Côte d’Ivoire, tout en incitant à la promotion des compétitions de la fédération, rechercher les sponsors en vue de soutenir les clubs par de primes d’objectif. Tels sont les axes majeures du programme du candidat Mahama Coulibaly, dévoilé aux clubs et la presse. Un projet réalisable pour le candidat, qui a été "véridique " avec les clubs au sujet d’un quelconque subvention. "Aucun club n’est créé pour que la fédération s’en occupe. Les fédérations n’ont pas de moyens pour financer les clubs. Il faut avoir les clubs forts", a-t-il indiqué. Cette rencontre a été l’occasion pour le candidat de lever un coin de voile sur des prétendus soutiens politiques dont il fait l’objet. "La politique n’interviendra pas dans cette élection. Les 66 votants sont la prunelle de mes yeux en ce moment. Je n’ai aucun soutien politique", a répondu Mahama Coulibaly.

Autre point d’achoppement battu en brèche par le candidat; sa jeunesse. A ce niveau, c’est le porte-parole du candidat Paul Yao qui réagit. "(...) Des mauvaises langues qui ne savent pas comment attaquer la progression d’un jeune qui travaille. Depuis dix ans, Mahama Coulibaly, à la tête du Csa, a prouvé qu’il était compétent. Les résultats de ce jeune club tant chez les dames que chez les hommes parlent. En plus, il a été à la hauteur de l’organisation de grands événements" a soutenu le porte-parole du candidat.

Ange Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ