x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 janvier 2016 |

Communiqué du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire sur la formation du Gouvernement

© Par Marc Atigan
10ème anniversaire de la chaire UNESCO: Madame Euphrasie Yao face à la presse
Jeudi 10 Décembre 2015. Abidjan. Dans le cadre de la préparation du 10ème anniversaire de la chaire UNESCO eau, femme et pouvoir de décisions, madame Euphrasie Yao, titulaire de ladite chaire était face à la presse pour annoncer les couleurs de l`évènement.
LE COMPENDIUM DES COMPETENCES FEMININES SALUE LA PRESENCE ACCRUE DE FEMMES AU GOUVERNEMENT DUNCAN III

Le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) se réjouit de la nomination de 09 femmes dans le Gouvernement III du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan. Les femmes du COCOFCI expriment leurs sincères remerciements au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour son engagement sans réserve en faveur du leadership de la femme. Elles le félicitent pour ce taux de participation de 25% de femmes dans le Gouvernement qui constitue l’un des taux les plus élevés de la sous-région.

Ce taux historique de représentation des femmes dans le Gouvernement est une fierté pour la Côte d’Ivoire et pour toutes les femmes ivoiriennes en général et pour celles du COCOFCI en particulier. En effet, après un taux d’environ 30% de femmes au Conseil Économique et Social, le Président de la République vient de porter la participation des femmes au Pouvoir Exécutif à un taux de 25%.

Cet accroissement traduit l’engagement du Président de la République à promouvoir les femmes à des postes de décision et à conformer le pays à ses obligations internationales. À terme, il s’agit surtout d’impacter de façon durable la vie des populations et d’améliorer l’intégration du genre dans la gouvernance en vue la rendre plus efficiente.

Les femmes du COCOFCI encouragent SEM le Président de la République à poursuivre ses efforts en vue d’une meilleure représentation des femmes au Parlement et dans les instances de gouvernance locales, dont le renouvellement est envisagé dans les mois à venir.

Pour rappel, initié à la demande du Chef de l’Etat, le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire est un Programme de valorisation des compétences féminines ivoiriennes. Il s’appuie sur une base de données interactive de 10.000 femmes compétentes de haut niveau, jeunes diplômées et femmes de tout niveau.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ