x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 janvier 2016 | Notre Voie

Elections et violence en Côte d’Ivoire: Les Américains félicitent l’Ascad

© Notre Voie Par DA
Le Comité de suivi de l`ASCAD et de son partenaire CITI 2 font le bilan de leurs actions
Mardi 29 décembre 2015. Abidjan. Le président de l`Ascad, le professeur Daouda Aïdara a animé une conférence de presse pour faire écho des résultats du Comité de suivi de l`ASCAD et de son partenaire CITI 2 dans le cadre des élections sans violence en Côte d`Ivoire.
Le comité de suivi des actes du séminaire «Élections et Violence en Côte d’Ivoire», piloté par l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad), a présenté le bilan de ses activités de sensibilisation à l’ensemble de ses partenaires, notamment le partenaire financier CITI2. Ce bilan déterminant pour la suite des opérations, a été rendu publique le 29 décembre dernier au siège de l’Académie au Plateau.
Dans son rapport général, le président du comité de suivi des Actes du séminaire, le professeur Ouraga Obou, a indiqué que la campagne de sensibilisation a permis d’effectuer des missions terrains dans 14 localités et de produire 26 recommandations destinées, notamment aux décideurs et aux différents candidats à l’élection présidentielle.
Pour le représentant pays de CITI2, Mark Emmert, le bilan présenté par le comité de suivi est satisfaisant et permet d’envisager de belles perspectives en matière de collaboration. « Notre objectif est de soutenir la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire. Nous travaillons à prévenir les violences avant, pendant et après les élections. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration, car l’Académie est un partenaire qualifié, dans son domaine de compétence notamment. Nous félicitons donc l’Ascad », s’est réjoui le financier américain.
Le président de l’Ascad, Aïdara Daouda, a pour sa part souhaité une mise en veille de comité de suivi, car d’autres échéances électorales sont à venir. « Aucun incident majeur n’a été signalé avant, pendant et après les élections. Mieux, certains candidats malheureux ont même appelé le vainqueur pour le féliciter. Nous venons de loin après la crise que nous avons connue. Il ne faudra pas dissoudre le comité de suivi, mais la mettre en veilleuse, car d’autres élections arrivent. Nous ne devons pas baisser la garde. La sensibilisation doit se poursuivre pour les prochaines élections », a conclu le président Aïdara.

DJè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ