x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 février 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Ebony 2015 : Jérôme Kouakou, meilleur journaliste 2015 a reçu sa voiture

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Média : Jérôme Kouakou RTI Man, Super Ebony du meilleur journaliste
Jérôme Kouakou, de RTI Man (Radio), meilleur journaliste de l’édition 2015 du prix Ebony.
La cérémonie de remise officielle des prix aux nominés de l’ édition 2015 de l’Ebony s’est tenue le jeudi 11 février 2016 à la Maison de la presse, au Plateau.
Jérôme Kouakou, Super Ebony 2015 a reçu, à cette occasion, la somme de 3 millions de Fcfa et une voiture. Tous les 8 autres lauréats et le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire ont été récompensés chacun, d’un ordinateur, un dictaphone, un appareil photo-numérique. Chacun des 8 lauréats a empoché la somme d’un million de francs, don (30 millions) offert par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, parrain de la nuit de la communication. M. Kéïta représentant du ministre de la Communication qui, dans son intervention a remercié les partenaires et encouragé les lauréats. « Cet évènement a aussi un caractère didactique d’autant plus qu’il reste un puissant catalyseur de l’intelligence. C’est pourquoi nous demandons à ceux qui, nombreux, hésitent encore de s’investir dans le travail bien fait et de déposer leurs productions à temps pour être aussi un jour connu des siens. A vous les lauréats et lauréates, Mme, le ministre de la Communication voudrait vous dire sa fierté pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve .Vous êtes la fierté de la corporation certes, et du monde de la communication. Et surtout, la fierté pour toute la Côte d’Ivoire » a déclaré M. Kéita.

Rappelons que le jury présidé par Eugène Kakou a attribué des prix sectoriels. Germaine Boni de Fraternité-Matin a obtenu Ebony de la presse écrite. Eugène Attoubé journaliste à la Rti reçoit le prix culturel qui porte le nom du professeur de la culture Zadi Zahourou afin de l’immortaliser. Prix Sifca du meilleur journaliste de l’Economie attribué à Koné Aboubacar de la Tribune de l’Economie. Prix de la lutte contre le travail des enfants remporté par Kouadio N’guessan Ange Armel de radio Côte d’Ivoire. Prix du meilleur journaliste de l’agro-industrie, Emiline Péhé de la tribune de l’Economie. Prix de l’Ebony télé, Michel Digré. Marie-Laure N’goran, prix de la meilleure présentatrice télé repart en plus des lots précités avec un écran plasma offert par Canal partenaire de l’Unjci. Ce sont au total 09 lauréats qui ont été honorés.

RB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ