x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 28 février 2016 | APA

Sport: les populations ivoiriennes invitées à s’adonner à la Randonnée pédestre

Bouaké (Côte d’Ivoire) - Les populations ivoiriennes ont été invitées, samedi, à s'adonner à la Randonnée pédestre, une activité sportive qui garantira leur santé et bien-être.

Cette invitation a été lancée à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan), par la présidente de la Fédération ivoirienne des Randonnées pédestres et de bien-être (F.I.RA.PE), Marie Laure N'Guessan.

Elle s'exprimait en marge de l'ouverture officielle de la première édition des jeux de Gbêkê organisée par l'Organisation régionale des sports (ORS) de Bouaké.

« La randonné pédestre est une activité sportive où on prend plaisir à marcher sur une distance bien donnée » a expliqué la présidente de la F.I.RA.PE, ajoutant que ce sport a la particularité de contribuer à « consolider la cohésion sociale » entre les populations et à garantir leur bien-être et leur santé. Ce qui, a-t-elle démontré, « va avoir un impact sur l'économie» du pays.

C'est pourquoi, a conclu Mme N'Guessan « notre objectif c'est de permettre à toute la population ivoirienne de s'adonner à cette activité ». La F.I.RA.PE a vu le jour le 13 juin 2015, rappelle-t-on.

CK/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ