PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mars 2016 | Abidjan.net

Congres régional ECK 2016: les participants instruits sur la nature divine de l’Homme

© Abidjan.net Par Atapointe
Religion: Édition 2016 du congrès ECK
La communauté Eckankar a organisé du 11 au 13 mars son congrès régional sur le thème: Eckankar, une sagesse Ancienne pour aujourd`hui.
Le siège d’Eckankar Côte d’Ivoire situé à la Riviera palmeraie a abrité du 11 au 13 mars le congrès Eck régional 2016.

Selon Flore Adou, la RESA chargée de la Côte d’Ivoire, l’objectif de ce congrès est de donner la possibilité à ceux qui sont en quête de la vérité spirituelle de prendre conscience de leur nature divine. Montrer également que Dieu qui constitue le guide de l’Homme au quotidien communique avec celui-ci au travers la lumière et le son.

Quand l’on a la possibilité de développer cette nature divine en soi, cela permet de comprendre les phénomènes de la vie, a expliqué Flore Adou. Il s’est agit d’emmener les congressistes à viser le monde divin, en réalisant qu’ils sont enfants de Dieu. Ce qui a pour avantage de ne pas voir la vie comme un fardeau mais plutôt comme une opportunité.

Au cours de ce Congrès, les participants ont été encouragés à bien faire ce qu’ils ont à faire. Autrement dit ils ont été encouragés à l’excellence.

Eckankar redéfinit l’expérience de la religion. Elle offre aux gens les outils spirituels dont ils ont besoin pour faire leur propre chemin jusqu’à la demeure de Dieu. Elle enseigne l’existence d’un Dieu suprême, le créateur qui n’est ni masculin, ni féminin.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ