x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 mars 2016 | AIP

Le chef de village de Kadjabo (Dimbokro) intronisé, après 36 ans d’attente

© AIP Par DR
Le chef de village de Kadjabo (Dimbokro) intronisé, après 36 ans d’attente
Après 36 années d’attente, Nanan N’guessan Oussou, chef du village de Kadjabo, dans le département de Dimbokro, a été reconnu par l’administration avec son installation officielle, lors d’une cérémonie samedi, parrainée par l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, en présence du secrétaire général I de la préfecture, Attoungbré N’guessan Brice, et du deuxième adjoint au maire, Oka Florent à Kadjabo.
Dimbokro, Après 36 années d’attente, Nanan N’guessan Oussou, chef du village de Kadjabo, dans le département de Dimbokro, a été reconnu par l’administration avec son installation officielle, lors d’une cérémonie samedi, parrainée par l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, en présence du secrétaire général I de la préfecture, Attoungbré N’guessan Brice, et du deuxième adjoint au maire, Oka Florent à Kadjabo.

Pour le parrain, cette intronisation de Nanan N’guessan, au-delà de son caractère coutumier et administratif, constitue une résurrection pour la chefferie du village.

» Quand vous aurez à traiter des problèmes, vous devrez être équitables. La recherche obstinée de la vérité, l’équité et la justice, voici les ingrédients sans lesquels vous ne pouvez pas avoir de bonne gouvernance », a conseillé Charles Konan Banny au chef, appelant la population de Kadjabo à aider son souverain à réussir sa mission.

M. Banny qui s’est dit convaincu de l’importance de la chefferie traditionnelle, a affirmé que « rien en matière de réconciliation nationale, de cohésion sociale, ne pourra se faire véritablement sans une participation efficace de ces autorités, qui sont autorités en elles mêmes, ensuite auxiliaires de l’administration ».

Le secrétaire général I qui a remis à Nanan Oussou son arrêté de nomination, lui a rappelé qu’il est « le chef de tous ». Il a indiqué que l’exercice de la fonction de chef de village est à vie.

« Nanan Oussou a été désigné par vous-mêmes, choix entériné par une consultation populaire. Nous ne voulons plus voir d’habitants de Kadjabo venir nous dire qu’il ne veut pas de lui et qu’il faut l’enlever », a-t-il prévenu, appelant à la solidarité et l’entente dans le village.

(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ