x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 juin 2016 | Notre Voie

Messou Kouablan, président du CNACO Aux Actionnaires : Payez 200 FCFA par mois et l’Asec deviendra un club fort

© Notre Voie Par DR
Sports/ Assemblée générale mixte de l`ASEC MIMOSAS.
Dimanche 23 Août 2015 - Riviera M`Pouto. L ` Asec Mimosas organise son assemblée générale mixte. Photo : Bilan et perspectives des actions 2014 du CNACO par M. MESSOU KOUABLAN
L’Asec mimosas commence ses matches de poules de la Ligue des champions CAF samedi prochain. A cet effet, le président du CNACO, Messou Kouablan, a lancé une opération dénommée «O’ Collect ». Elle invite les Actionnaires à mettre la main à la poche pour aider leur club.
Pour en parler à la presse, le président du CNACO a reçu à déjeuner plusieurs organes de presse samedi dernier à sa résidence, à Angré 7ème Tranche. « Je demande à chaque Actionnaire de payer seulement la somme de 200 FCFA et l’Asec deviendra un club fort », a-t-il indiqué. Le disant, le président des supporters de l’Asec fait un calcul simple : « Nous estimons le nombre supporters de l’Asec à 6 millions. Si chaque supporter donne 200 FCFA par mois, au bout de 12 mois, l’Asec récoltera 1. 440. 000 000 FCFA ». Cela pourrait compenser le déficit au niveau des recettes puisque, dit-il, les athlètes jouent pratiquement devant des gradins vides.
Donnant les raisons de l’absence du public, Messou Kouablan a indiqué : « Aujourd’hui, les gens préfèrent regarder le petit écran pour suivre les matches d’Europe que d’aller dans les stades. Ils n’ont plus d’argent. Les temps sont devenus trop difficiles pour eux ». Et le président du CNACO de faire cette révélation : « Récemment, l’Asec a préparé un match du championnat à un million de FCFA. En retour, elle n’a eu qu’une recette de 17. 000 FCFA. Tout simplement parce qu’il n’y a plus de public», a-t-il déploré.
C’est pourquoi Messou Kouablan demande aux Actionnaires de se remobiliser. «Il y a des anciens joueurs qui veulent revenir. C’est le cas par exemple de Baky Koné. Il faut que l’Asec arrive à leur donner le minimum. Si les 200 FCFA que nous demandons rentrent effectivement, l’afrgent permettra à l’Asec de s’autofinancer et deviendra un club fort », a-t-il indiqué.
Comment participer à l’opération O’ Collect ? Selon le président du CNACO, il suffit d’avoir un compte Orange money. « Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il suffit d’avoir un compte Orange money pour exécuter l’opération. Tous les détails sont dans le journal Asec mimosas », a-t-il affirmé.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ