x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 12 juillet 2016 | Diasporas-News

Football (Mercato) / Les Africains bougent !

© Diasporas-News Par DR
Football/Transfert: Eric Bailly s`engage avec Manchester United
Le défenseur des Eléphants de Côte d`Ivoire Éric Bailly devient le 1er ivoirien a évoluer sous les couleurs du club anglais de Manchester United.
Comme chaque année, le marché des transferts bouillonne. Et les footballeurs africains restent très demandés. En attendant que le marché referme ses portes, plusieurs deals ont déjà été actés.
(Photo
En fin de contrat avec Lyon, le défenseur camerounais de 32 ans débarque sur le vieux port. Une valeur sûre qui tentera d’apporter son expérience dans le secteur défensif marseillais. Généreux et travailleur, Henri Bedimo arrive à Marseille avec 222 matches de Ligue 1 dans ses bagages. « La réflexion s’est portée sur un joueur libre capable d’apporter son expertise et son savoir-faire dans un secteur de jeu mis en difficulté la saison dernière », commente l’Olympique de Marseille sur son site internet, qui le considère comme « l’un des meilleurs arrières latéraux de France, pour ne pas dire le meilleur à son poste ». Rompu donc aux joutes de la Ligue 1, l’international camerounais (32 sélections) a tour à tour évolué à Toulouse, au Havre, à Châteauroux, à Lens et à Montpellier.


Sadio Mané à Liverpool
Liverpool a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Très performant sous les couleurs de Southampton, l’ailier sénégalais Sadio Mané (24 ans), s’est mis d’accord avec les Saints pour un transfert à Liverpool estimé à 36 millions d’euros. Arrivé à Southampton pour 13 millions d’euros, Sadio Mané poussera vraisemblablement le Belge Christian Bentéké vers la sortie. Mané qui compte 21 buts en 67 matches depuis son arrivée en Angleterre devra toutefois conquérir les cœurs des nombreux fans de Liverpool.


Manchester United récupère Eric Bailly
Première recrue de José Mourinho pour plus de 38 millions d’euros, le défenseur ivoirien Eric Bailly s’est engagé pour une durée de quatre ans avec les Mancuniens. Celui qui avait fait de Villarreal, son ancien club, l’une des meilleures défenses de la Liga, est très attendu dans le Nord de l’Angleterre. Puissant et impérial dans les airs, Eric Bailly est « un jeune défenseur central avec un grand talent naturel », comme le pense José Mourinho. Avant d’ajouter : « Il a déjà bien progressé et à le potentiel pour devenir l’un des meilleurs à ce poste ». La question que tout le monde se pose en Côte d’Ivoire est de savoir si Eric Bailly est vraiment taillé pour la Premier League.


Famara Diedhou débarque à Angers
Bonne pioche pour le club angevin qui attaquera la prochaine Ligue 1 avec le buteur sénégalais Famara Diedhou ! Meilleur buteur (21 buts en 37 matches) et meilleur joueur de la Ligue 2 la saison dernière avec Clermont, Famara Diedhou s’est engagé pour quatre ans. « Il portera le numéro 9 », s’enthousiasme déjà le président d’Angers, Saïd Chabane. Famara Diedhou (23 ans) découvrira donc l’élite française dès ce mois d’août.

Nicolas N’Koulou s’installe à Lyon
Si son compatriote Henri Bedimo a fait le chemin Lyon-Marseille, Nicolas N’Koulou (26 ans), lui a préféré faire l’inverse. En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, le défenseur axial des Lions Indomptables du Cameroun s’est engagé avec les Gones pour les quatre prochaines saisons. Et voici ses premiers mots : « Lyon est une équipe joueuse et ambitieuse. C’est un réel plaisir d’être ici. Je porterai ce maillot avec beaucoup d’envie et je travaillerai afin de réaliser de belles choses (…) Le numéro 3 ? C’est un clin d’œil à mes proches car je suis le dernier d’une famille de trois enfants ». Signalons que L’Olympique Lyonnais est le troisième club de l’enfant de Yaoundé après l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.



Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ