x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ JO 2016 : le CIO décide de ne pas exclure les athlètes Russes

Abidjan - Le Comité international Olympique (CIO) a décidé dimanche, de ne pas exclure les athlètes Russes des prochains Jeux Olympiques (JO) qui auront lieu à partir du 05 août à Rio de Janeiro, au Brésil, indique un communiqué de la réunion.

Après délibération, le CIO laisse en revanche les fédérations internationales la latitude de « statuer au cas par cas » sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant l'ouverture des Jeux.

« Les sportifs russes des 28 sports olympiques doivent assumer les conséquences de la responsabilité collective (de leur pays) et la présomption d'innocence ne peut leur être appliquée. D'un autre côté, la justice individuelle doit être appliquée et tout athlète doit pouvoir prouver que la responsabilité collective ne doit pas être appliquée dans son cas », précise le CIO.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait entériné jeudi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de suspendre la fédération russe en raison des conclusions accablantes d'une première commission d'enquête indépendante sur le système de dopage organisé en Russie, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ