x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Camp mondial IYF / Le Pasteur Ock Soo Park fait des révélations

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Jeunesse : Yamoussoukro a abrité le Camp Mondial IYFCI 2013
Yamoussoukro. L’ONG « International Youth Fellowship » a organisé, du 19 au 23 août 2013 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix
La Côte d’Ivoire a abrité du mercredi 27 au dimanche 31 juillet 2016, le 7ème camp mondial de l’Ong International Youth Fellowship (IYF), autour du thème « Change ta mentalité pour que la Côte d’Ivoire change ». En marge de cette croisade internationale, l’Intelligent d’Abidjan a tendu son micro au Pasteur Sud-Coréen Ock Soo Park, fondateur de l’Ong IYF.
Pour Ock Soo Park, la jeunesse mondiale a besoin d’être transformée pour qu’il y ait un équilibre. Il dit travailler pour planter la terre sainte au sein de la jeunesse du monde. Car, dit-il « En la jeunesse, il y a beaucoup de mauvaises pensées, de mauvaises choses ». Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, il dit croire à un changement de mentalité au niveau de la jeunesse. « L’objectif premier de notre association est d’aider les gens à changer leur cœur. Je suis en Côte d’Ivoire pour trois jours de conférence. Je pense que les jeunes vont changer avec les différents messages que je donne. Vu l’intérêt qu’ils manifestent pour la parole, je puis dire que la Côte d’Ivoire a une jeunesse riche de sagesse. Il suffit simplement de lui donner la bonne parole au bon moment », a-t-il-dit. Pour le pasteur « tous les pays du monde ont un problème commun qui est le problème de l’éducation de la jeunesse ». Selon Ock Soo Park, il faut aider les gens à changer leur cœur violent et tordu en cœur joyeux et aimant. Car, lorsque nos habits ou nos chaussures sont usés, nous les changeons contre des nouveaux. Il dit avoir choisi la Côte d’Ivoire pour abriter ce camp mondial, car il aime le peuple ivoirien en général et la jeunesse ivoirienne en particulier. Selon lui, le manque d’emploi ne peut être facteur de désordre ou source de délinquance, il suffit simplement de donner la bonne information à la jeunesse. « La Côte d’Ivoire a tout pour être un pays riche. La Corée du Sud est un pays qui a moins de 30% de terre cultivable et habitable si l’on enlève l’espace occupé par l’eau et par les montagnes. C’est un pays qui n’a pas bénéficié de faveurs naturelles. C’est la bonne mentalité que nous avions qui a permis à notre pays d’être là où il est aujourd’hui. Seul l’esprit peut changer les ordres des choses », a révélé Ock Soo Park. Créée en 2001, IYF est une structure qui s’occupe de l’éducation de la jeunesse, principalement du volet changement de mentalité. Elle compte aujourd’hui, selon le fondateur environ 230 représentations à travers le monde. Notons que l’Ong a aujourd’hui en charge l’éducation de la jeunesse de plusieurs pays du monde dont l’Ouganda, le Malawi, le Kenya, l’Inde…

ROK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ