x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 2 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football pour l’unité et la paix à Ya-Kouassikro (Bocanda)

Bocanda - Un tournoi de football est initié, afin de permettre aux jeunes de Ya-Kouassikro, village situé à 15 km de Bocanda (centre, région du N'ZI) de fraterniser et de s'unir autour des projets générateurs de revenus.

Ce tournoi qui a démarré, dimanche, est initié par le député de Bocanda, Kouamé Kouakou George. Il est doté de la coupe de l'unité, de la paix et de la réconciliation et regroupe 15 villages.

"À la fin de cette compétition qui durera un mois, ce n'est pas qui a gagné qui sera le plus important mais combien de groupements de jeunes avons-nous formé pour la culture du maïs, du manioc, du riz, de l'arachide... Nous sommes là pour vous appuyer "a justifié M. Kouamé Kouakou George.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Addo Tanoh a exprimé sa fierté face à cette belle initiative qui associe sport et activités génératrices de revenus. Il a engagé les jeunes à être propriétaires de projets afin d'assurer leur propre épanouissement. Il leur a promis que les services de la préfecture se tiennent à leur disposition pour les aider à monter des projets.

M. Addo Tanoh a demandé à tous les villages participants de cultiver le fair-play pour encourager les initiateurs à poursuivre cette initiative pour le bien-être des populations.

En match d'ouverture, le FC de Ya-Kouassikro a battu le FC d'Akossikro par 2 buts à 0.

kkc/kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ