PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une centaine d’acteurs dont 81 meilleurs élèves de la région du Tchologo récompensés

Ferkessédougou - A l’occasion de la 4ème édition de la Journée régionale du mérite et de l’excellence, la direction régionale de l’Education nationale de Ferkessédougou a récompensé le mérite de plus de 100 acteurs locaux du système scolaire dont 81 élèves du Cours préparatoire à la Terminale.

Sept enseignants, instituteurs et professeurs confondus, trois personnels administratifs, trois structures, partenaires du système éducatif, quatre apprenants en alphabétisation, deux équipes sportives et deux groupes artistiques ont été honorés et récompensés.

Les meilleurs élèves de la région ont reçu des kits scolaires. Les meilleurs candidats admis au Baccalauréat par série, au BEPC et au CEPE, ont reçu des ordinateurs, des tablettes, de l'argent et des diplômes d’honneur. Les meilleurs apprenants en alphabétisation, les équipes sportives et les structures et partenaires, ainsi que les enseignants et les personnels administratifs ont été récompensés par des trophées, pour les uns et des ordinateurs, ou des dons en espèces et diplômes d’honneur pour les autres.

La directrice régionale de l'Education à Ferkessédougou, Mme Péné Bi N’goran a salué les efforts des collectivités décentralisées et des partenaires qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats encourageants, par la construction d’infrastructures scolaires et l’amélioration du cadre de travail des élèves et enseignants. Mais, estime-t-elle, il reste encore beaucoup à faire, avec le manque de tables-bancs dans les salles de classe, un déficit en personnels enseignant et d’encadrement, et un besoin d’électrification et d’adduction d’eau potable dans certains établissements comme le Collège moderne qui souffre, en plus, d’un manque accru de matériels de bureau.

Les autorités administratives, les élus, les partenaires éducatifs et les cadres de la région ont salué les performances des élèves et le travail des différents acteurs, tout en exprimant leur engagement à soutenir l’école dans la région.

(AIP)

ti/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ