PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2016 | AIP

Bernard Kouassi, vainqueur de la 1ere édition du concours d’esthétique et de coiffure à Toumodi

Toumodi, Le comité national pour la promotion des arts de la coiffure de Côte d’ivoire (CONAPACCI) a organisé, samedi, à Toumodi, une compétition d’esthétique et de coiffure pour les apprenants qui a été remportée par Bernard Kouassi N’dri.

Kouassi N’Dri ira avec sa dauphine, Emillienne Niongui, représenter le département de Toumodi à la grande finale prévue le 2 septembre au Palais de la culture à Abidjan. Il a reçu un équipement complet de pédicure et manucure.

Selon la présidente de ce comité, Mme Victoire Diégny, à « travers cette compétition dénommée challenge coiffure esthétique, nous voulons montrer à l’ensemble des coiffeurs et à la future génération qui est encore à la phase de l’apprentissage que la coiffure est un métier important. Il nous revient de valoriser ce corps de métier en le rendant plus professionnel.»

Une dizaine d’élèves coiffeurs y ont pris part. Frédérick Tanoh Niangoin a, au nom du parrain, Arthur Alloko, félicité les lauréats, assurant que « la coiffure permet aujourd’hui à beaucoup de personnes et surtout à des jeunes filles de se prendre en charge. Tout le monde depuis les chefs d’Etat jusqu’au citoyen lamda en passant par les vedettes ont besoin d’avoir un visage agréable à regarder. C’est dire que ce secteur de métier compte énormément ».

(AIP)

gba/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ