x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 27 août 2016 | AIP

Tennis de table : les trophées des médaillés d’Agadir présentés au chef d’état-major général des armées

© AIP Par Marc Innoncent
Sécurité: la police ivoirienne équipée de son tout-premier hélicoptère
Mardi 23 decembre 2014. Abidjan, Cocody. La police ivoirienne a été équipée de son tout-premier hélicoptère offert par le Conseil national de sécurité (CNS), en vue d’améliorer ses capacités d’intervention. Photo: le général Soumaïla Bakayoko
Abidjan, Les jeunes pongistes ivoiriens médaillés au circuit mondial juniors disputé du 7 au 10 juillet 2016 à Agadir au Maroc ont présenté vendredi leurs récompenses au président d’honneur de la Fédération ivoirienne de tennis de table (FITT), le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko.

La cérémonie de présentation s’est déroulée au stade omnisport du cercle mixte du camp Gallieni. Les jeunes médaillés étaient accompagnés par le président de la FITT, Michel N’Zi.

« Nos athlètes ont fait honneur à la Côte d’Ivoire en revenant avec la médaille d’Or par équipe avec Kouadjo Yann Emmanuel et Houdji Winner et une médaille d’argent avec Koné Sihon Ange », s’est-il félicité.

M. N'Zi a également rappelé la belle performance des pongistes ivoiriens lors des phases finales du Tournoi Ouest Africa (TOA) de tennis de table tenues en juillet au palais des sports de Treichville (Abidjan Sud), avec neuf médailles glanées (trois en or, quatre en argent et deux en bronze).

Le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko a pour sa part exprimé sa satisfaction, faisant part de son ambition d’œuvrer à la vulgarisation du tennis de table en Côte d’Ivoire. Il a notamment affiché l’intention d’inscrire la discipline au nombre de celle pratiquée au sein de la Société omnisport des armées.

La FITT a offert au cours de la cérémonie de présentation un lot de 20 raquettes, 10 boites de balles et une table de tennis de table aux forces armées ivoiriennes.

(AIP)
tg/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ