PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 septembre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Handball / Tirage au sort de la coupe d’Afrique des clubs champions: Bandama handball club de Tiassalé dans une poule difficile

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Sport/Handball: La côte d`Ivoire abrite la coupe d`Afrique des nations cadette et junior 2012.
Abidjan le mardi 21 Aout 2012, Palais des sports de Treichville. La ceremonie d`ouverture de la coupe d`Afrique des nations cadette et junior 2012 de handball a été marquée par l`allocution du ministres des sports et loisirs Phillipe Legré et par la rencontre qui a opposée les equipes de la Guinée et de la Côte d`Ivoire.
Le tirage au sort de la 38ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions qui se déroulera à Ouagadougou, Burkina Faso, du 21 au 30 octobre 2016, n’a pas été favorable au représentant ivoirien dans cette compétition. Bandama handball Club de Tiassalé, l’équipe championne de Côte d’Ivoire, se trouve dans une poule difficile. Pour un début dans la compétition, les filles de Tiassalé, seules représentantes de la Côte d’Ivoire dans cette compétition, auront fort à faire contre des adversaires expérimentés, dont les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années. Le Primero d’Angola, l’équipe championne, à l’instar de clubs angolais, plane sur le handball africain. Primero sera l’une des équipes favorites de la poule (D). Il faudra également compter avec le TKC du Cameroun, une formation qui s’est souvent dressée sur le chemin des filles de l’Africa Sports en compétition africaine des clubs. Nairobi Water du Kenya sera le dernier obstacle que les filles de Bandama Handball club de Tiassalé auront à affronter en phase de poule. Pour le président de l’équipe championne de Côte d’Ivoire de handball féminin, Moïse Sasso, « ce sera certes difficile pour notre première participation mais nous n’allons pas être ridicules. D’ailleurs, nous visons les quarts de finale », a confié le président de BHC de Tiassalé à la fin du tirage au sort hier au siège de la confédération africaine de handball à Abidjan-Cocody. L’autre poule des dames comprend: FAR du Cameroun, HC Héritage de la RD Congo, ASPAC du Bénin et AS ONEA de Burundi. Chez les hommes, l’Espérance Sportive de Tunisie, Al Ahly d’Egypte, Minuh du Cameroun, Caïman du Congo et Police Handball club de Rwanda (A) Quant le Zamalek d’Egypte, le Widad Smara du Maroc, le FAR du Cameroun, la JSK de la RD Congo et l’AS Douane de Burundi s’affronteront dans la poule B.

San Aubin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ