PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 octobre 2016 |

Filière Café cacao /Bilé Bilé annonce une journée d’hommage au président Ouattara (Déclaration)

© Par DR
Filière Café cacao /Bilé Bilé annonce une journée d’hommage au président Ouattara
Photo: BILE Bilé, Président la Coordination nationale des planteurs de cote d’Ivoire (CNPCI).
La campagne 2016-2017 de la filière café cacao a débuté ce 1er octobre avec une nouvelle hausse des cours. Notamment, 1 100FCFA comme prix garanti pour le cacao cette année contre 1000 FCFA la campagne précédente.
Cette hausse ne peut qu’être à la satisfaction des producteurs qui, sans ambages, apprécient cette évolution considérable du prix garanti. A cet effet, la Coordination nationale des planteurs de Côte d’Ivoire (CNPCI) en sa qualité de faîtière, salue quant à elle aussi la hausse du prix garanti du cacao.
Par ailleurs, elle remercie, tout particulièrement, le Président de la république S.EM. Alassane Ouattara qui, au travers de cette augmentation veut améliorer les revenus des producteurs et, subséquemment, leur condition de vie pour la réduction de la pauvreté. Ainsi, la réduction de la pauvreté permettra aux producteurs d’aller à la richesse partagée prônée par le président Alassane Ouattara.
Au vu de toute ces considérations faites au monde agricole pour leur bien être, la CNPCI se dit très satisfaite des réformes engagées depuis 2012 par le chef de l’Etat et organisera, dans les semaines à venir, une journée d’hommage en son honneur.
Fait à Abidjan le 02octobre 2016
Le Président la Coordination nationale des planteurs de cote d’Ivoire (CNPCI)


BILE Bilé

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ