PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire a cinq ans

© AIP Par Atapointe
Concours Techmousso 2016: une délégation du MCC rend visite à la conseillère Spéciale du président chargée des questions du genre
Dans le cadre du concours Techmousso 2016, une délégation dirigée par Beth Tritter, Vice Présidente du département politique et évaluation du Millenium Challenge Corporation , a échangé avec Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre ce Jeudi 7 Juillet 2016 à son Cabinet. Photo : Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre.
Abidjan - Le compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) a soufflé mardi à Abidjan sa cinquième bougie d’anniversaire, marquant cinq années au service de la Femme pour la valorisation de ses compétences, rapporte une note d’information de cette plateforme dont copie a été transmise à l’AIP.

Sa Coordonnatrice Nationale, le ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Titulaire de la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décision", Yao Euphrasie s’est félicitée de la mise en place depuis 2011 de cet instrument de valorisation de la Femme, sur l’initiative du Président de la République Alassane Ouattara.

« Depuis cette date, ce programme, unique en son genre, s’investit dans la valorisation des compétences des femmes-cadres de haut niveau, des jeunes filles diplômées avec ou sans emploi, des femmes rurales et des femmes de la diaspora qui excellent dans leurs domaines d’activités », fait-on savoir.

Le Gouvernement a érigé en mars 2016 le Compendium en Programme National lors d’un conseil des ministres, l’invitant à travailler pour relever le taux de représentation des femmes dans les hautes sphères de décision, notamment à l’Assemblée Nationale ainsi que dans les collectivités décentralisées (Mairie, Conseils Régionaux), rappelle-t-on.

Le COCOFCI sous le regard de son superviseur, la Conseillère spéciale du Président de la République chargée du Genre, Jeanne Peuhmond, a entre autres, travailler à l’autonomisation de la jeune fille, au relèvement du taux de représentativité des femmes aux postes électifs, à la formation en genre et développement de ses membres (…), précise la note.

Plus de 12 000 femmes sont inscrites sur cette plateforme qui en mars 2015 a officiellement remis son premier annuaire au président de la République Alassane Ouattara.

(AIP)

gak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ