x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 octobre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

2è édition du prix de l’excellence: la CIE récompense les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

© Le Quotidien d’Abidjan Par D.Tagro
Promotion de l’excellence : la CIE récompense les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire
Samedi 8 octobre 2016. Abidjan. La CIE récompense les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire. Photo: une vue des 14 récipiendaires.
14 meilleurs élèves de l’enseignement classique et technique de Côte d’Ivoire ont été honorés par la CIE, lors de la 2è édition du prix d’excellence.

La Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) a honoré les 14 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire, le samedi 8 octobre 2016 à l’espace Latrille de Cocody. C’était lors de la 2ème édition du prix d’excellence du meilleur élève de Côte d’Ivoire. A cette occasion, Dominique Kakou, directeur général de la CIE, a déclaré que ce prix doit interpeller et stimuler les récipiendaires à beaucoup plus d’efforts. Car selon lui, le fruit de leur travail bénéficiera, non seulement à eux-mêmes mais profitera à toute la Côte d’Ivoire pour lui permettre de booster son développement. C’est pourquoi a-t- il dit: « La Compagnie Ivoirienne d’Electricité, qui a inscrit le mérite dans la charte de sa politique managériale, comme une valeur qui doit être reconnue et récompensée et qui célèbre l’excellence en son sein chaque année, ne pouvait pas ne pas reconnaître le mérite retentissant qui est le vôtre ». Selon lui, en instituant ce prix, son entreprise veut ainsi contribuer à l’éclosion des cadres de demain. « L’institutionnalisation du prix de l’excellence CIE du meilleur élève est un engagement fort de notre compagnie à continuer d’investir dans les femmes et les hommes de notre pays, seules vraies richesses d’une nation », a-t- il indiqué. Par ailleurs, Dominique Kakou n’a pas manqué de féliciter les parents et les encadreurs des lauréats. « Chers parents, cette fête est également la vôtre, car vous avez su donner à vos enfants, les bonnes habitudes.
En attendant d’assumer de hautes responsabilités demain, vos enfants, méritent toute notre attention, parce qu’ils ont travaillé avec abnégation tout au long de l’année et qu’ils ont su repousser les frontières du possible, en signant en lettres d’or, des succès éclatants», a-t- il soutenu. Pour sa part, Dao Amy, au nom des récipiendaires, a exprimé sa reconnaissance à l’entreprise, pour cette belle initiative.
Notons que Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, marraine de la cérémonie était représentée par Sangaré Brahima, son conseiller technique. Chaque lauréat a reçu un ordinateur portable, un chèque d’une valeur de 500.000 francs CFA, une médaille d’honneur etc. Pour rappel, lors de la 1 ère édition, seulement, sept (7) élèves avaient été distingués. La deuxième édition marque pour ainsi dire, la volonté de la direction de la Compagnie ivoirienne d’électricité de célébrer l’excellence en Côte d’Ivoire. Une initiative louable quand on sait toutes les difficultés socio-économique que rencontrent les parents d’élèves pour financer les études de leurs enfants

Jean Yves Bitty

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ