x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 novembre 2016 | Fraternité Matin

Rentrée solennelle de l’AFIP: N’Dri Yoman plaide pour l’autonomisation de la femme

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Santé: L`ivoirienne N`Dri-Yoman Thérèse, candidate au poste de directeur régional de l`OMS
Mardi 24 juin 2014. Abidjan. Siège du CRESAC. L`ivoirienne N`Dri-Yoman Thérèse (ex-ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA) était face à la presse nationale et internationale pour donner les motifs de sa candidature au poste de directeur régional de l`Organisation Mondiale de la Santé pour l`Afrique.
Partenaire de l’Africa femmes initiatives positives (Afip), Professeur Thérèse N’Dri Yoman, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Congo et présidente des femmes de l’Alliance des femmes de Côte d’Ivoire pour un agenda commun, a plaidé pour une autonomisation de la femme. C’était à l’occasion de la rentrée solennelle de l’Afip, le 12 novembre 2016, à Abidjan-Plateau.

« Notre objectif est de favoriser la pleine participation des femmes dans les instances de prise de décisions, améliorer leur représentativité dans les instances politiques et de processus démocratiques, renforcer la contribution des femmes dans les actions de cohésion sociale et de paix, susciter une loi instituant la parité, promouvoir l’autonomisation des femmes, mutualiser leurs... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ