x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : Inauguration du bureau régional de l’Afrique ouest et centrale de la POWERCHINA

La société chinoise POWERCHINA a inauguré jeudi son bureau régional d'Afrique ouest et centrale à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la coopération sino-africaine gagnant-gagnant dans le domaine de l'énergie.

Wang Bin, directeur général adjoint de la société POWERCHINA a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration que le choix de la Côte d'Ivoire est basé sur ses avantages en matière de commerce, de finance et de transport à l'échelle sous-régionale, et que la société y avait démarré ses opérations il y a six ans.

"L'établissement a pour objet de réaliser progressivement l'exploitation et la gestion localisées et intégrées", a-t-il exprimé, en ajoutant que la société exploiterait les marchés d'infrastructure, d'énergie et d'électricité en Côte d'Ivoire et dans les pays environnants, tout en saisissant l'opportunité importante apportée par l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route".

Sun Liang, conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire, a affirmé à cette occasion qu'en tant que leader dans l'industrie de l'énergie électrique à l'échelle mondiale, la POWERCHINA a mis en oeuvre une stratégie extérieure, et prévoit davantage de projets importants dans ce domaine.
"Nous espérons que la POWERCHINA mettra en oeuvre plus de projets de construction d'aménagement hydroélectrique en Afrique, particulièrement en Côte d'Ivoire", a déclaré Ngoran Konan Norbert, directeur de la Maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables, qui représentait le ministère du Pétrole et de l'Energie à la cérémonie.

La société SINOHYDRO, filiale de la POWERCHINA, est en charge de la construction de l'aménagement hydroélectrique de Soubré. Il s'agit de la plus grande centrale en cours de finition en Côte d'Ivoire. Après son achèvement, il va favoriser le développement local, et apportera une contribution exceptionnelle au pays.
Selon la société, ce bureau régional rayonne dans 26 pays et zones en Afrique. Fondée officiellement en mars 2016, la POWERCHINA a décidé de lancer six bureaux régionaux : Afrique ouest et centrale, Afrique est et australe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Europe-Asie, Asie-Pacifique, et Amérique. Le bureau d'Asie-Pacifique a été ouvert en septembre à Kuala Lumpur, capitale de Malaisie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ