x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 décembre 2016 | Abidjan.net

Le Renforcement des capacités des organisations de la société civile au centre d’un atelier sous régional

© Abidjan.net Par Marc-Innoncent
Organisations de la Société Civile: ouverture de l`atelier final des projets de renforcements des capacités
Ce jeudi 15 Décembre 2016, s`est ouvert à la salle de conférence de la Résidence Koriet, l`atelier finale des projets pour le renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile. Des ressortissant de plusieurs pays de la sous région y ont pris part.
L’atelier final des projets soutenus par l’accord de financement du fonds multi-bailleurs (MDTF) du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles CORAF / WECARD s’est ouvert ce Jeudi 15 Décembre 2016 dans un hôtel de la place en présence de 50 participants venus des pays de la sous région ouest-africaine. L’objectif de cet atelier est de partager les résultats, les acquis et les leçons apprises résultant de la mise en œuvre de trois projets structurants. Il s’agit du projet d’appui au développement et à la compétitivité des entreprises de transformation de produits alimentaires locaux (PADEC/ETA), du projet portant partenariat entre la recherche e les organisations de producteurs pour une amélioration de la qualité, une labellisation et une meilleure mise en marché des produits transformés des filières agricoles prioritaires au Sénégal, au Niger, au Togo et au Bénin (PROPAQ) et du projet portant sur le renforcement des capacités de participation des organisations agricoles aux processus nationaux, régionaux et mondiaux d’élaboration et de mise en œuvre de politiques agricoles et rurales.


Le CORAF / WECARD a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité du leadership et des compétences et capacités managériales des organisations de la Société Civile en prestation de services ; de la culturelles institutionnelles par des interactions et relations productives entre les OSC et les autres acteurs pour renforcer la capacité pour l’innovation en matière d’agriculture et d’entrepreneuriat ; et l’environnement externe par des systèmes de motivation nécessaires pour la prestation de service en matière de recherche et de développement agricole.


Le rôle de la société civile dans la recherche agricole est largement reconnu par les gouvernements, les institutions et les agences internationales. C’est sur cette base que cet atelier est mise en œuvre en collaboration avec le FIRCA qui en est le partenaire institutionnel national.


MIA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ