x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Des populations de Dimbokro satisfaites de la composition du nouveau gouvernement

© AIP Par Marc Atigan
Activité gouvernementale: 1er Conseil des Ministres de la IIIème République
Le premier Conseil des Ministres du Gouvernement Gon I a eu lieu ce Mercredi 11 Janvier 2017 à la présidence de la République en présence du Président Ouattara et du Vice-Président Duncan.
Dimbokro - Les populations de Dimbokro se disent satisfaites de la composition du nouveau gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et expriment leur aspiration de voir cette administration combler leurs attentes.

« En tant qu’ivoirien, travailleur et élu, je me satisfais des choix portés sur ces personnes. Ce sont des compétences ivoiriennes qui ont été nommées par le président de la République. Chacun d’eux a sa particularité. Chacun d’eux a servi la Côte d’Ivoire dans des domaines bien précis », a déclaré le deuxième adjoint au maire de Dimbokro, Oka Clément, lors d’un micro-trottoir, jeudi, à Dimbokro. Il a souhaité que le gouvernement calme dans l’immédiat le front social en ébullition, fasse que les ménages ressentent les retombées de la croissance et conduise le pays à l’émergence.

Pour le restaurateur à Abidjan, Abouo Joseph, de passage à Dimbokro, ce nouveau gouvernement est la « satisfaction totale ». « Je suis satisfait de la composition de ce gouvernement. J’y adhère. Aujourd’hui, le Vice-président et le Premier ministre sont des élus. Merci à Alassane Ouattara. Je pense qu’avec ce gouvernement, c’est la fin de la crise en Côte d’Ivoire », a-t-il espéré, appelant à l’union pour le succès de cette administration.

Djahan Gilbert, un opérateur économique à Dimbokro, s’est dit heureux de la composition du nouveau gouvernement où « la part belle a été faite à la jeunesse ». « Cela dénote que le président de la République a pour ambition de promouvoir la jeunesse. Dans tous les actes politiques qu’il pose au quotidien, on sent la jeunesse. Il revient à ces jeunes promus de mériter la confiance du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Relevant les nombreuses attentes, notamment au niveau des infrastructures, de la réconciliation, M. Djahan a souhaité le choix de personnes représentatives au sénat.
(AIP)
ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ