PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des coordinateurs et membres de COGES formés à Korhogo

Korhogo – Un atelier pour le renforcement des capacités des Comités de gestion d’établissement scolaire (COGES) s’est tenu de jeudi à samedi à Korhogo, sur l’initiative du Mouvement pour l’éducation, la santé et le développement communautaire (MESAD).

Au total 35 personnes dont des acteurs principaux des COGES de Lataha, Koumbolokoura, Koumbala et Nambonkaha (départements de Korhogo et de Ferkessédougou) ont pris part à cet atelier axé sur les « Techniques de gestion participative de l’école ».

L’objectif était de les familiariser aux textes régissant le fonctionnement des COGES, de susciter leur appropriation de la gestion administrative, financière et matérielle de l’école et de les amener à élaborer des plans d’actions.

Le MESAD est une ONG qui œuvre pour la protection de l’enfance et la promotion de la jeunesse en Côte d’Ivoire. Présente dans les régions du Poro et du Tchologo depuis un plus d’un an, elle y contribue à l’amélioration du système éducatif, notamment par la construction d’écoles primaires et le suivi de celle de cinq collèges de proximité, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD).

(AIP)

kaem/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ