x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 février 2017 | Pôle Afrique

Presse numérique- Politikafrique.info, meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire

© Pôle Afrique Par DR
Prix Samba KONE de la meilleure entreprise de presse numérique décerné par le Repprelci (réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire).
Fabrice Sawegnon, parrain de la cérémonie, au rédacteur en Chef de Politikafrique.info, Issiaka N’GUESSAN, représentant le fondateur et Directeur de publication, Philippe Di Nacera.
Politikafrique.info a raflé le premier prix Samba KONE de la meilleure entreprise de presse numérique décerné par le Repprelci (réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire). Politikafrique.info participait avec d’autres entreprises du secteur de l’information par le digital, au concours de la meilleure entreprise de presse numérique.

Le jury présidé par Yao Coulibaly a désigné à l’issue des sélections successives suivies d’une visite des locaux des entreprises concurrentes à la désignation de Politikafrique.info comme la meilleure entreprise de presse numérique.

Les prix de distinction du journalisme pour la recherche de la paix dans l’espace Cedeao, Alfred Dan Moussa et le prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique ont été décernés ce samedi 11 février à Abidjan-Plateau.

C’est le cadre du ministère des Affaires Etrangères qui a servi au dîner gala de récompense des valeurs de la presse numérique.

A Politikafrique.info qui a donc glané le 1er Prix, un tableau, un abonnement de 1 an à Tycoon et Life Magazine ainsi qu’une tablette ont été remis par Fabrice Sawegnon, parrain de la cérémonie, au rédacteur en Chef de Politikafrique.info, Issiaka N’GUESSAN, représentant le fondateur et Directeur de publication, Philippe Di Nacera.

La deuxième meilleure entreprise de presse numérique du pays est Africa daily News, puis en troisième position le journal web,Tomorrow magazine.

Pour le prix Alfred Dan Moussa qui célèbre l’intégration sous-régionale dans l’espace Cedeao, c’est le journaliste Benjamin Simon Bassolé, de l’agence ivoirienne de presse (Aip) qui a raflé le premier prix quand Sériba Koné de lepointsur.com est classé deuxième.

Présents à la remise des prix portants leurs noms, le DG de l’ISTC polytechnique, Alfred Dan Moussa et Samba Koné, président du comité de gestion, ont dans leurs allocutions, traduit chacun leur émotion d’être célébré de leur vivant.

«Arrivé en juillet 2011 Alfred Dan Moussa au poste de Directeur de l’Istc, ce Directeur demeure par ses engagements, une entité de l’histoire du journalisme ivoirien. Il représente un modèle vivant de responsabilité », félicite dans ces propos Mme Gomet Shinfora, responsable de la communication à I’Istc, l’Institut des sciences et techniques de la communication polytechnique de Côte d’Ivoire.

Quant à Samba koné, journaliste chevronné, avec 30 ans d’expérience managériale à la direction de l’AIP et de Sud Actions Média, son imprimerie, écrivain, constitue un exemple de rigueur selon les témoignages diffusés.

Pour le parrain de la cérémonie, Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo communication, il faudrait allier l’information à la politique d’entreprise et faire du gain. Il a recommandé une presse de construction à la Côte d’Ivoire afin que cette presse prenne sa place sur la voie de l’émergence.

Moïse ACHIRO.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ