x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 avril 2017 | AIP

Des ouvriers bloquent les travaux de bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban

© AIP Par District d`Abidjan
Bitumage, Electrification, eau potable, construction d’écoles et d’hôpitaux : Ces gros œuvres de Mambé qui vont booster le développement des banlieues et villages d’Abidjan
Bitumage, Electrification, eau potable, construction d’écoles et d’hôpitaux Ces gros œuvres de Mambé qui vont booster le développement des banlieues et villages d’Abidjan
Les travaux de bitumage de l’axe routier Odienné Gbéléban ont été arrêtés samedi et dimanche par des employés en raison du non-paiement des heures supplémentaires, a appris l’AIP dimanche auprès des employés.

«Nous avons demandé qu’on nous paie les heures supplémentaires des samedis et dimanches. Les chinois refusent et menacent de nous remplacer. Ce que nous refusons. Nous avons chassé les nouveaux recrus ce qui est à la base de l’arrêt du chantier ce weekend », a indiqué Camara N’Ganon conducteur de machine et délégué du personnel.

Chang l’un des responsables locaux de la société RB, déplore les menaces proférées contre la communauté chinoise.

Lancés le 25 février 2016, les travaux de bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban pourraient connaitre des retards dans l’exécution en raison des arrêts de travail devenus légion depuis quelques mois.Les employés dénoncent les conditions de travail et revendiquent une amélioration salariale, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ