x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 16 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Rallye du Fromager : l’équipage Brossier Pascal remporte la super spéciale

© AIP Par Atapointe
42ème Rallye du Bandama: La spéciale du vendredi en images
Vendredi 12 février 2016. Yamoussoukro. 27 équipages se sont engagés sur la spéciale du 42 ème Rallye du Bandama.
Gagnoa, 16 avr (AIP)- Brossier Pascal et son co-pilote, Barbary Alexandre, ont remporté samedi matin la super spéciale de la 28ème édition du rallye du Fromager, courue en circuit fermée, sur la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

"Ça été très serré !", a commenté le commissaire de la course, Christophe Degroe, par ailleurs secrétaire général du Rallye Club de Gagnoa. Il a indiqué que la piste aménagée, longue de 900 m, à parcourir quatre fois, soit 3,6 km, a été maitrisée par Brossier au volant de sa Mitsubishi Evo.

Le Français a distancé de quelques secondes, l’équipage Soumahoro Moriféré et Comas Romain également avec une Mitsubishi Evo. Dix-neuf voitures ont effectivement pris part au Rallye de Gagnoa contre 21 préalablement annoncées et ayant confirmé leur participation.

Le top départ de la première étape de cette compétition, longue de 173,7 km, a été donnée le même samedi à 11H 00 par le préfet de région, Sanogo Al-Hassana.

La première voiture à être lancée était celle de Soumahoro Moriféré, considérée comme la plus puissante et conduite par le pilote le mieux classé au plan national.

Ce dimanche, la deuxième et dernière étape, longue de 115,8 km, permettra aux participants de boucler l’ensemble des 289,5 km de la 28ème édition de ce rallye, marquant la deuxième compétition des cinq rallyes de la saison ivoirienne du sport automobile, a-t-on signalé.

(AIP)

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ