x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 avril 2017 | AIP

Journée nationale de l’entrepreneur : Plaidoyer pour une canalisation des activités de l’orpaillage à Bouaflé

Bouaflé– le président de la plateforme des entrepreneurs de Côte d’Ivoire, Touré Tiegba a plaidé pour que les autorités locales mettent en place une politique capable de canaliser les activités de l’orpaillage afin qu’elles servent au développement économique de la région.

Lors de la célébration de la troisième édition de la journée nationale de l’entrepreneur (JNE), samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des responsables des collectivités territoriales, Touré Tiegba a mis l’accent sur le recrutement et l’accompagnement des orpailleurs traditionnels afin que des petites unités et entreprises émergent de ce secteur.

« La plateforme avec son expérience dans l’accompagnement des acteurs du secteur informel est disposée à accompagner ce projet d’organisation des activités dans le secteur des mines qui a résolu plusieurs problèmes à caractère économique et social », a-t-il indiqué.

La JNE portant sur le thème « Promouvoir l’entrepreneuriat minier artisanal » vise à promouvoir le métier, à l’image du sommet mondial de l’entrepreneuriat qui se tient chaque année et réunit les plus grands entrepreneurs du monde. Il s’agit aussi de rendre hommage aux hommes et aux institutions qui contribuent à la promotion de ce secteur en Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

Lors de cette journée, plusieurs thèmes ont été abordés notamment « Comment promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur minier » et « Enseignement technique et formation professionnelle, éducation à l’entrepreneuriat ».

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ