x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 mai 2017 | Abidjan.net

Korhogo/ 4è activité du comité civilo militaire: les forces de sécurité et les populations renforcent leur collaboration

© Abidjan.net Par DR
Korhogo: 4è activité du comité civilo militaire
Samedi 06 mai 2017. Korhogo. 4è activité du comité civilo militaire
« Je remercie les populations et les exhortes davantage à une franche collaboration qui est une nécessité avec les forces de défenses et de sécurité. Aujourd’hui l’incivisme est en train de prendre le pas. C’est être bon citoyen quand on dénonce les mauvais grains de la société. C’est un acte citoyen et républicain. On a parlé des ‘’arrangements’’ mais nous aussi, autorités administratives, politiques et religieuses, devrons faire preuves de discernement. Quand on vient nous voir pour des interventions, cherchons à savoir si le citoyen qui est venu nous voir à raison ou s’il a tort ? Et s’il a tort, acceptez que la sanction se fasse et qu’il assume ses responsabilités. Nous aussi, nous avons des choses à nous reprocher. Nous devons arrêter cela car ce n’est pas partout qu’on doit intervenir » a déclaré le 06 Mai 2017 à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire le secrétaire général 1 de la préfecture de korhogo Binaté Lassina représentant le préfet de région , parrain de la 4è activité du comité civilo militaire de la région du poro.

C’était en présence des autorités administratives et sécuritaires de la région, des élus locaux, des chefs de services, dignitaires religieux, chefs traditionnels et les leaders d’opinons. Les panelistes étaient composés du président du comité civilo militaire et directeur régional, des douanes colonel Kamagaté Ibrahima, de Kouamé K. Boitini, préfet de police des régions du poro, tchologo et bagoué, du directeur régional des eaux et forêts colonel Mizan Zamblé Bi, du lieutenant – colonel Tangba Kouakou parfait, commandant de la 4ème légion de gendarmerie mobile de Korhogo et du commandant de la 4è région militaire Colonel –Major Zoumana DIARRASSOUBA.

Chaque paneliste a présenté les missions et objectifs de son département avant d’exhorter les populations a avoir un esprit patriotique en leur donnant les informations nécessaire pour instaurer la pax et préserver la quiétude des honnêtes citoyens de la région du poro. Des échanges francs ont eu lieu entre les populations et les forces de sécurité sur des sujets qui fâchent la société notamment le racket et la fraude. Le président du comité civilo militaire le colonel Kamagaté Ibrahima a déclaré au terme de la cérémonie qu’« il n’y a pas d’efficacité au sein des forces de défenses et de sécurité sans une collaboration franche et sincère des populations car c’est elle qui détient l’information, c’est elle qui connait les quartiers, c’est elle qui connait les entrées et les sorties des autres » .
« Le panel était nécessaire, a-t-il poursuivi, car il a permis aux uns et autres de sortir ce qu’ils avaient imbibés à l’intérieur d’eux-mêmes. Le panel a permis aux populations de savoir qu’ils existent des canaux pour aider les Forces de sécurité ».

Cette rencontre entre forces de sécurité et les populations a pris fin par un match de gala au centre d’actions culturelles womiegnon de Korhogo opposant forces de sécurité et employés du conseil régional de la région du Poro.

B. T. une correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ