x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 mai 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Ligue 1 de football (22è j.) / Asec Mimosas-Africa Sports : 2-1 : Les Mimos dominent encore les Oyés

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Lancement de la Ligue Jeunes U20
Dimanche 12 février 2017. Abidjan. Lancement de la Ligue Jeunes U20 au stade Champroux (Africa-Stella: 2-0) et (Asec-Stade: 2-1). Photo: Equipe de l`Africa Sports.
L’ASEC Mimosas a très bien géré le derby Asec-Africa comptant pour la 22e journée de Ligue 1, en l’emportant (2 – 1), face à l’éternel rival, l’Africa Sports, le samedi 20 mai dernier au Stade de la Paix de Bouaké. Une précieuse victoire qui maintient les Jaunes et Noirs en pole position dans la course au titre, à 4 journées de la fin du championnat.

Deuxième victoire (2-1) de l’Asec sur son éternel rival, l’Africa Sports cette saison. Après celle acquise lors de la manche aller (1-0), l’Asec Mimosas a encore défait le samedi 20 mai dernier au stade de la Paix de Bouaké, l’Africa Sports par 2 buts à 1 et conserve son fauteuil de leader. Le match qui s’est joué devant des gradins vide malgré la gratuitement de l’entrée au stade, a démarré des ambitions offensives de l’ASEC Mimosas. Les Mimos affichent déjà leurs prétentions dès la 11e minute de jeu. Sur un coup-franc parfaitement joué par Poé Jean Morel, Koanda Souleymane, monté aux avants postes, saute plus haut que partenaires et adversaires pour catapulter le ballon dans la cage de Zadi Blé Hortalin, le gardien de but de l’Africa Sports (1-0 ; 11e mn), ouvrant ainsi le score. Les Jaunes et Noirs font une belle entrée dans la partie contrairement à leurs adversaires qui semblaient crisper par l’enjeu. Le pressing mimosas reste haut et l’Africa Sports procède par des contre-attaques. Sur l’une d’elles, elle obtient un penalty, à la 29e mn, suite à une faute de Koffi Hervé sur l’attaquant Dosso Moussa. Koffi Hervé répare sa faute en arrêtant le tir de Kwame Nicaise. Le match s’anime véritablement et l’Africa Sports sort de plus en plus de son retranchement sans toutefois pouvoir revenir à la marque avant la fin des 45 premières minutes. Les deux équipes entament la seconde période avec des changements de part et d’autre. Diaby Ibrahim remplace Koré Armand du côté jaune et noir et Kwame Adjei cède sa place à Golly Aimé chez les Aiglons. Le match s’équilibre et les occasions de but se font plus nombreuses. A la 64e mn, après un magnifique « Une-deux » avec Aristide Bancé, Ta Bi Willy Braciano décoche une puissante frappe suivie d’une autre une minute plus tard qui malheureusement ne donne rien. Le match s’anime sous les encouragements du public. A la 76e mn, sur une contre-attaque éclaire, Aristide Bancé décalé sur le flanc gauche, sert sur un tableau noir son compatriote et coéquipier Ouattara Issouf qui efface le gardien de buts de l’Africa Sports avant de marquer dans les buts vides le second but de son équipe (2-0 ; 76e mn). L’Asec Mimosas prend de distances, mais pas pour longtemps. Puisque piqué dans son orgueil L’Africa Sports pousse dans l’espoir de revenir au score par Golly Aimé qui trompe Koffi Hervé d’une belle frappe (2 – 1 ; 82e mn). L’Africa Sports croit en ses chances de revenir au score. Dans le temps additionnel, Bi Ya Thomas donne des frayeurs à l’Asec Mimosas mais Koffi Hervé, le dernier rempart des Mimos réussit à mettre le ballon en corner. L’Africa se fait très menaçante en cette fin de partie, mais ne parvient pas à revenir au score ave la baraka d’un grand Koffi Hervé qui enraille toutes les offensives des Aiglons. L’Asec Mimosas s’impose donc et maintient l’écart de trois points entre elle et son poursuivant immédiat, le WAC.
San Aubin
obinstan@yahoo.fr
Propos des entraineurs
Traoré Siaka, entraineur de l’Asec Mimosas : « Il fallait gagner pour maintenir la distance »
« La victoire est la bienvenue. On avait besoin de cela. Il fallait gagner pour maintenir la distance. On a bien démarré le match et après je pense qu’on a reculé. L’Africa a eu un penalty mais heureusement pour nous le tir a été raté . C’était un bon match parce que l’adversaire était bien en place ».
Aka Kouamé, entraineur de l’Africa Sports : « On va se donner pour obtenir une place africaine »
« L’Asec Mimosas a eu des occasions. Ils ont marqué. Nous avons eu aussi un penalty. Nous n’avons pas marqué. C’était le tournant du match. C’est la vie. On le prend ainsi. Nous avons bien joué mais nous avons manqué de réussite. Les dirigeants sont même descendus pour féliciter les joueurs. Il nous reste quatre journées. On va se donner les chances d’obtenir une place africaine ».
Les autres résultats
Tanda-San Pedro : 1-0
Gagnoa-Denguélé :2-1
SOA-WAC : 0-2
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ